Quels foyers n’ont pas besoin de conduit d’évacuation ?
Pour la plupart des poêles, vous avez besoin d'un conduit de fumée. Il n'existe pas de poêle à bois, de brûleur à bois, de poêle à gaz ou de feu à gaz sans conduit de fumée. Le conduit ne doit pas nécessairement être une cheminée. Par exemple, pour les installations au gaz, vous avez besoin d'une évacuation, mais pas nécessairement d'une cheminée. Bien entendu, il existe encore des foyers qui n'ont pas besoin d'un conduit de fumée. Il s'agit par exemple d'une cheminée électrique ou d'une cheminée au bioéthanol. Dans les deux cas, nous proposons deux types différents.
CHEMINÉE ÉLECTRIQUE
Comme il n'y a pas de combustion avec un foyer électrique, vous n'avez pas besoin d'une cheminée ou d'un système d'évacuation. Vous pouvez placer le foyer électrique dans n'importe quelle pièce, pour autant que vous disposiez d'une prise de courant. Vous pouvez également profiter d'un feu chaleureux pendant les chaudes journées d'été. En effet, vous pouvez laisser l'installation brûler sans dégager de chaleur. Notre gamme comprend deux types de cheminées électriques.
CHEMINÉE À VAPEUR D'EAU
Une cheminée à vapeur d'eau est une cheminée électrique dans laquelle un réservoir d'eau est placé sous le lit incandescent. L'installation est équipée d'un nébuliseur qui peut produire de la brume à l'aide du réservoir d'eau. Derrière le réservoir d'eau se trouvent des lampes qui chauffent l'air, ce qui fait monter le brouillard. Le brouillard qui s'élève se répartit sur le lit lumineux et se reflète dans la lumière. Une image de feu est ainsi créée. Les cheminées à vapeur d'eau contemporaines sont équipées de lampes LED et d'un ventilateur supplémentaire pour faciliter le soufflage de la vapeur vers le haut.
CHEMINÉE HOLOGRAPHIQUE
Une cheminée holographique fonctionne avec des hologrammes. Cela peut sembler compliqué, mais ce n'est pas du tout le cas. Lorsque vous regardez la cheminée, vous regardez en fait un miroir semi-perméable. Derrière ce miroir se trouve un écran. Dans la cheminée se trouvent des bûches sous lesquelles des lumières ont été installées. Ces lumières éclairent le bois par le bas. Grâce à une technique d'hologramme, des flammes en 3D sont créées et donnent l'impression que le bois est en feu. Les flammes se reflètent dans le miroir, créant ainsi de la profondeur.
CHEMINÉE AU BIOÉTHANOL
Une cheminée au bioéthanol est une bonne solution si vous ne pouvez pas installer de conduit d'évacuation. Il va sans dire que ces cheminées fonctionnent au bioéthanol. Il s'agit d'un carburant écologique issu de la fermentation de sucres. La quasi-totalité du bioéthanol est transformée en chaleur. Il n'y a donc pratiquement pas d'émissions et aucune évacuation n'est nécessaire. Nous proposons deux types de cheminées au bioéthanol, chacun avec un mode de fonctionnement différent.
LE LIQUIDE EST ENFLAMMÉ DIRECTEMENT
Dans la première méthode, le liquide est allumé directement dans la cheminée au bioéthanol. Dans ce cas, il est important que l'appareil dispose d'un réservoir séparé. Cela garantit que les cheminées sont plus sûres et ont une capacité de combustion plus faible. En général, ces cheminées au bioéthanol sont moins chères.
LA CHEMINÉE AU BIOÉTHANOL NE PRODUIT QUE DE LA VAPEUR D'EAU ET DU CO2
Dans le second mode de fonctionnement, l'appareil convertit le bioéthanol de liquide en gaz. Quelques buses suffisent à créer les flammes. De plus, le feu est réglable. Ces cheminées au bioéthanol ne produisent que de la vapeur d'eau et du CO2. Les installations sont plus coûteuses que les cheminées au bioéthanol standard.